750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura is cooking
Laura is cooking
Archives
30 septembre 2013

Pancakes jambon, champignons et fromage

Et voilà ma recette du défi avec La Petite Cuisine d'Audrey! Le thème était de réaliser une recette avec du jambon Ces pancakes sont parfaits avec une petite salade, et je pense les refaire en miniature façon blinis pour l'apéro.

pancakes

 pancake

I

 

Ingrédients pour 10 pancakes =

- 125 g de farine de blé T65
- 10 g de levure chimique
- 2 œufs
- 15 cL de lait
- des champignons frais en lamelles
- 2 tranches de jambon
- de la ciboulette du jardin
- du gruyère
- sel, poivre

Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter les oeufs puis le lait en fouettant, et la ciboulette. Dans une crêpière légèrement huilée faire des petits pancakes à l'aide d'une louche puis déposer le jambon, champignon et gruyère. Lorsque les pancakes font des bulles les retourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. A table!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, j'avoue qu'entre ta version et la sienne mon coeur balance! Mais les pancakes salés c'est une super bonne idée!
A
bravo pour votre défi les filles ! de bonnes idées ont germé !!
C
Pancake salé, je pense jamais à en réaliser les tiens sont très gourmand. J'adorais pour un petit déjeuner copieux avant de partit aux champignons. Bonne journée Pascal
A
héhé, super, va falloir que tu me fasses gouter :)
Newsletter
Publicité
Publicité