750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura is cooking
Laura is cooking
Archives
5 octobre 2013

Buttermilk pancakes

Le petit déjeuner est mon repas préféré., alors le week-end j'aime prendre le temps d'en préparer. Là j'ai choisis une recette de pancakes = j'y ai ajouté des myrtilles fraîches et sur d'autres des raisins secs & noix, et je les ai servis avec du golden syrup. J'adore!

Pour sept pancakes =

Ingrédients secs =

- 190 gr de farine T 55 ou 65

- 2 pincées de carbonate de soude

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1/2 cuillères à café de sel

Ingrédients liquides =

- 22 cL de lait fermenté

- 2 oeufs moyens

- 80 gr de beurre fondu

- 4 gouttes d'extrait de vanille

pancakes

 

Mélanger les ingrédients secs. Battre les ingrédients liquides et les incorporer au fouet à la préparation précédente sans trop travailler la pâte. Il doit rester des grumeaux (si l'on mélange jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement lisse les pancakes risquent d'être trop durs). Faire cuire dans une poêle légèrement huilée. Il faut que le dessous soit parfaitement doré quand le dessus "bulle" bien mais pas encore sec avant de les retourner. Pour les fruits (au autres) = les ajouter après avoir verser une louche de pâte. Servir avec du beurre, du sirop d'érable, confiture etc.

pancake

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam ces pancakes :)
V
Très gourmand ces pancakes
N
pour avoir testé avec le lait fermenté je sais que c'est très bon <br /> <br /> bonne soirée bisous
A
super ! je prendrerai bien le déj chez toi !
Newsletter
Publicité
Publicité