750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura is cooking
Laura is cooking
Archives
21 octobre 2013

Irish scones

Une recette idéale pour le petit déjeuner et/ou pour le goûter. J'ai ajouté des raisins secs mais des pépites de chocolat, du fromage, des herbes peuvent aussi s'ajouter à la liste des ingrédients. Je les préfère avec des raisins car c'est ce que je mangeais avant de prendre l'avion lorsque j'étais en Irlande. Nostalgie!

scones

 

Pour 8-10 scones =

- 280 gr de farine

- 1 cuillère à soupe de levure chimique

- 2 cuillères à café de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de sel

- 3 cuillères à soupe de beurre ramolli

- 150 mL de lait

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel ensemble. Ajouter le beurre et pétrir, puis le lait. Etaler la pâte sur une surface farinée, l'aplatir jusqu'à qu'elle fasse environ 3-4 centimètres d'épaisseur. Avec un emporte pièces rond, découper les scones. Les faire cuire 8 min à 180°C puis les laisser 4 min dans le four chaud et éteint. Servir avec du beurre, de la confiture, du miel, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les scones, surtout avec un bon thé pour la version sucrée ou un vieux fromage genre cheddar mature pour la version salée. Moi je n'ai rien contre les raisins secs quand c'est dans des petits douceurs comme ça ;-)
A
bon pour une histoire de longue date, je n'aime pas les raisins secs (mais baptiste oui ahaha.) alors pour moi une pointe de fromage je ne dis pas non! belle recette en tout cas; gros bisous !
Newsletter
Publicité
Publicité