750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura is cooking
Laura is cooking
Archives
11 septembre 2013

Tomates farcies et pommes de terre

C'est la rentrée, le mois de septembre, l'automne et la pluie qui arrivent. Pour moi cette période de l'année a un côté déprimant, les vacances devraient rester plus longtemps! Mais c'est aussi un peu comme janvier = un nouveau "départ"! D'où ce blog. J'y pensais depuis un moment sans oser me lancer, alors c'est chose faite. Et puis, si tout va bien, je suis dans ma dernière année d'étude, alors il ne faut rien laisser tomber. Désormais j'habite avec mon amoureux, alors il lui faut de bons petits plats! J'ai couru mon premier 10km il y a deux semaines, j'aimerais donc rester en forme. Bref, même si ces espèces de mini résolutions peuvent paraitre ridicules, moi, elles m'aident à progresser. Et à devenir meilleure. Alors cette recette, elle m'aide à tout cela. Mon amoureux approuve, j'ai de la matière pour ce blog et elle donne des forces. Alors hop on n'hésite pas!

tomates

Pour deux personnes:

- quatre belles tomates mûres

- 250gr de chair à saucisse porc et veau

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- du persil

- de l'huile d'olive

- 4 pommes de terre de taille moyenne

- chapelure (ou pour moi, un petit pain grillé en miettes)

- du fromage râpé

- 1 oeuf

- quelques grains de riz

- sel & poivre

Couper le haut des tomates de façon à avoir des chapeaux, les vider et réserver la chair. Mettre du sel dans les tomates et les retourner afin de les faire dégorger. Pendant ce temps, mélanger la viande, l'oeuf, l'oignon et l'ail coupés en petits morceaux, le persil, saler et poivrer. Bien mélanger le tout. Mettre quelques grains de riz dans chaque tomate (afin d'absorber l'eau) et garnir les tomates avec la farce. Couvrer de chapelure, de fromage et éventuellement refermer avec le chapeau. Disposer dans un plat allant au four. Eplucher puis couper les pommes de terre en cubes, les mettre autour des tomates. Assaisoner, arroser le tout d'un peu d'huile d'olive et ajouter la chair des tomates. Faire cuire environ quarante minutes dans un four à 220°C. Mélanger de temps en temps les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (ne pas hésiter à rajouter de l'eau ou du bouillon de légumes si la chair ne rend pas beaucoup d'eau). A table!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité