750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura is cooking
Laura is cooking
Archives
16 octobre 2013

Corn Bread

Le corn bread me faisait envie depuis longtemps, alors c'est chose faite! La recette est très simple (pour la farine de maïs j'en ai trouvé au rayon bio) et le résultat est surprenant, surtout pour la texture qui est bien différente de nos traditionels pains. Celui-ci peut se déguster avec du salé mais nous avons préféré avec du sucré.

corn bread

Ingrédients secs =

- 200 gr de farine

- 200 gr de farine de maïs

- 1,5 cuillère à café de levure chimique

- 2 pincées de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de sel

Ingrédients liquides =

- 40 cL de lait fermenté

- 75 gr de beurre fondu

- 2 oeufs

Préchauffer le four à 190°C. Beurrer le moule et le saupoudrer de sucre. Mélanger tous les ingrédients secs. Battre ensuite tous les ingrédients liquides. Amalgamer les deux préparations sans trop travailler la pâte. Verser la dans un moule (idéalement carré avec 24 cm de côté) et enfourner pour 45 min environ, jusqu'à ce qu'un cure-dents planté au centre de la préparation en ressorte sec et propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais encore fait de gâteau avec de la farine de maïs, ça doit donner un goût sympa<br /> <br /> Bises
A
Miam! Une vraie gourmandise! Je serais contente d'en deguster avec toi! Bisous a vous deux!
L
miam! ça doit être super bon :)<br /> <br /> belle soirée, bisous!
R
super ta recette est superbe je vois que tu es nouvelle c'est bien si tu a besoin de conseils je t'en donnerai avec plaisir a+ félicitations et bonne continuation hellyane
Newsletter
Publicité
Publicité