750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura is cooking
Laura is cooking
Archives
8 octobre 2013

Riz au lait traditionnelle

Un de mes desserts préférés (je ne suis pas compliquée lorsqu'il s'agit de choses sucrées mais quand même!). J'ai simplement suivi la recette figurant sur le paquet de riz, par contre je l'ai fait cuire dans le lait environ 45 minutes à feux très très doux. Le riz était fondant et onctueux, avec un peu de golden syrup, un régal!

riz au lait

Ingrédients=

- 180 gr de riz à dessert

- un litre de lait entier

- 100 gr de sucre

- 1 gousse de vanille

Faire cuire le riz trois minutes dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et y verser le riz. Laisser cuire à feux très doux 25 min, ajouter le sucre et laisser encore cuire 5 minutes. Verser dans un plat et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux ce riz au lait, ça me donne envie d'en préparer !<br /> <br /> Bonne fin de journée !
L
hmm j'adore ça ! <br /> <br /> ça fait longtemps que je n'en ai pas fait :) merci pour l'idée<br /> <br /> belle soirée, bisous :)
A
coucou! désolée en ce moment avec le baptême qui approche je ne prends pas trop le temps de laisser des commentaires :) bon mis à part le "tu sais pourquoi qui me fait penser à du riz au lait", il a l'air délicieux! Je ne connais pas le golden syrup, mais il parait que ca vaut le détour alors..j'attends de gouter.<br /> <br /> Plein de bisous :)
M
Il n'y a rien de meilleur que le riz au lait classique
N
il est parfait bien crémeux<br /> <br /> bonne soirée bisous
Newsletter
Publicité
Publicité